Saint Valentin 2019. Moins de trafic prévu, mais les acheteurs dépensent plus.
Les résultats de l’année dernière ont montré une belle augmentation de 7 % par rapport aux dépenses de 2017, avec un total de 19,6 milliards de dollars dépensés par les consommateurs américains pour leurs proches. La bonne nouvelle pour les détaillants en ligne et physiques est que cette progression ne va pas s’arrêter là en 2019.
20,7 milliards de dollars. C’est le montant qui devrait être dépensé le jour de la Saint-Valentin en 2019, selon une récente enquête.
La Saint-Valentin est devenue une fête dont les consommateurs profitent non seulement pour gâter leur partenaire/conjoint mais aussi les membres de leur famille, leurs amis et leurs animaux de compagnie. En 2018, les 18-34 ans ont dépensé plus d’argent que d’habitude pour leurs animaux de compagnie et ont dépensé globalement plus que tout autre groupe démographique.
Selon le site Web NRF et Prosper Insights & Analytics, on peut s’attendre à ce que les 35-44 ans deviennent la tranche d’âge qui dépensera le plus le jour de la Saint-Valentin, avec une moyenne de 279,14$.
La dépense moyenne est censée augmenter, ainsi que la dépense totale. Cependant, moins de personnes devraient faire du shopping le jour de la Saint-Valentin avec seulement 51% des consommateurs américains disant qu’ils le feraient.
Cette augmentation des dépenses moyennes provient très probablement du type de cadeaux que les gens envisagent d’acheter, ainsi que de qui les achète.
Considérant que la Saint-Valentin est reconnue comme une célébration de la romance et de l’amour, il n’est pas surprenant que les consommateurs américains aient préféré les bijoux l’année dernière. 4,7 milliards de dollars ont été dépensés en colliers, bagues et autres articles de luxe.
Cette tendance est censée se poursuivre cette année, selon cette enquête.
Ceux qui célèbrent prévoient de dépenser 3,9 milliards de dollars en bijoux en 2019. Les générations X et Y seront la majorité des acheteurs célébrant cette fête, et ces générations sont les principaux acteurs de la population active. Par conséquent, même si cette fête n’attire plus autant de monde qu’avant, avec des dépenses moyennes de 161,96$ prévues, 2019 est sur le point de devenir l’année la plus réussie de la Saint-Valentin.
Le commerce de détail reste roi
Alors que seulement 27% devraient effectuer des achats en ligne pour cette fête spéciale, la grande majorité des acheteurs se rendra dans des commerces physiques (grands magasins, magasins discount, magasins spécialisés, bijouteries, etc.).
Restez à l’écoute la semaine prochaine pour notre examen spécial du trafic de la Saint-Valentin pour voir si ces prévisions correspondront aux chiffres !