Région des États-Unis

L’indice de trafic de vente au détail de Prodco pour le Vendredi Fou pour toutes les régions des États-Unis a signalé une baisse de 3,81 % par rapport à 2018. Toutes les régions des catégories Lifestyle et Apparel ont été touchées par la baisse. Le recul correspond à une augmentation des dépenses en ligne du Vendredi Fou, qui a atteint 7,4 milliards de dollars, le plus grand total en ligne du Vendredi Fou jamais enregistré, selon Adobe Analytics.

Les acheteurs click-and-collect (ceux qui commandent en ligne et récupèrent les marchandises en magasin) représentaient 29 % de tous les acheteurs du jour d’ Action de Grâces/Vendredi Fou qui ont acheté des marchandises. Parmi ceux-ci, 70 % ont acheté des articles supplémentaires lors du retrait de la marchandise. Ainsi, même si moins de personnes ont visité les magasins, ceux qui l’ont fait ont acheté plus.

Les détaillants ont bénéficié du scénario de calendrier des fêtes le plus court possible cette année, avec six jours de magasinage de moins entre Action de Grâces et Noël que l’année dernière, ce qui a incité les détaillants à lancer leurs promotions plus tôt, provoquant une augmentation des achats anticipés.

Région du Canada

L’indice de trafic de détail de Prodco pour la fête du Travail 2019 a enregistré une baisse de -3,11 % d’une année sur l’autre. Toutes les régions ont signalé une baisse d’une année à l’autre, mais la moins touchée a été l’Ontario, avec une baisse d’une année à l’autre de -1,08 %.

Quant aux États-Unis, l’ouragan Dorian a eu un impact significatif sur les résultats cette année.

Malgré la hausse de l’emploi dans plusieurs provinces comme l’Ontario (+58,00) et le Québec (+20,000) qui laissaient présager de meilleures perspectives de croissance, les avertissements d’ouragan émis par Environnement Canada ont largement contribué à la baisse du trafic. Les acheteurs étaient plus prudents et encouragés à attendre un meilleur moment pour rechercher des offres.

Sources:

Etats-Unis:

WalletHub
Wikipedia

Canada:

Trading Economics

Vous souhaitez recevoir l’indice de trafic Prodco Retail sur une base hebdomadaire pour mieux comprendre le secteur de la vente au détail?