L’indice de trafic de détail de Prodco pour le lendemain de Noël (26 décembre 2019) montre une baisse de 1,89 % d’une année sur l’autre.

La baisse du trafic peut être attribuée au fait que les acheteurs canadiens privilégient désormais le Black Friday. Selon le Conseil canadien du commerce de détail, 43 % des Canadiens interrogés ont magasiné le Vendredi fou, comparativement à 34 % des Canadiens qui ont magasiné le lendemain de Noël. Le Black Friday commence à éclipser le Boxing Day.

Cependant, les données de trafic ont révélé une augmentation continue dans le segment du sans fil ainsi qu’une amélioration cette année dans le segment du luxe de 0,21 %. Le commerce de détail de luxe a considérablement augmenté au Canada au cours des 3 dernières années, car de nombreuses marques de luxe ont ouvert des magasins phares dans les grandes villes (comme Toronto et Vancouver). On s’attend à ce que le marché des vêtements de luxe au Canada continue de connaître une croissance stable au cours de l’année à venir.

Randy Harris, président et propriétaire de Trendex North America, a déclaré qu’il était important de noter que le marché des vêtements de luxe avait augmenté de 6,5 % l’an dernier, contre 1,8 % pour l’ensemble du marché du vêtement. Plusieurs facteurs ont joué un rôle dans l’augmentation, comme l’augmentation du nombre de magasins et de la taille des magasins. De plus, les centres commerciaux canadiens ont été reconfigurés pour accueillir des marques de vêtements de luxe et les milléniaux, qui ont un impact d’achat important, achètent beaucoup auprès de marques de luxe ambitieuses.

Sources:

Bnnbloomberg.ca
Retail-Insider.com
Newswire.ca

Vous souhaitez recevoir l’indice de trafic Prodco Retail sur une base hebdomadaire pour mieux comprendre le secteur de la vente au détail?