Région des États-Unis

L’indice de trafic de détail de Prodco pour la fête du Travail 2019 a enregistré une baisse de -4,80 % d’une année sur l’autre.

La fête du Travail fait partie des vacances préférées des États-Unis et 25 % des Américains prévoient de voyager et de sortir de la ville pour le week-end de la fête du Travail.

Cependant, l’ouragan Dorian a considérablement affecté la baisse du trafic que nous pouvons observer cette année. La côte sud a été particulièrement impactée par les dégâts causés par l’ouragan Dorian. Ainsi, les résultats d’une année sur l’autre ont fait état d’une baisse de -16,93 % dans les régions du Sud-Est.

Selon Wikipedia, l’ouragan Dorian était un cyclone tropical extrêmement puissant, de longue durée et destructeur qui a dévasté le nord-ouest des Bahamas et causé des dommages importants au sud-est des États-Unis.

Même si le week-end de la fête du Travail est un moment populaire pour faire du shopping, l’impact de l’ouragan a obligé les acheteurs à rester chez eux et les a encouragés à attendre de meilleures opportunités pour faire leurs achats.

Région du Canada

L’indice de trafic de détail de Prodco pour la fête du Travail 2019 a enregistré une baisse de -3,11 % d’une année sur l’autre. Toutes les régions ont signalé une baisse d’une année à l’autre, mais la moins touchée a été l’Ontario, avec une baisse d’une année à l’autre de -1,08 %.

Quant aux États-Unis, l’ouragan Dorian a eu un impact significatif sur les résultats cette année.

Malgré la hausse de l’emploi dans plusieurs provinces comme l’Ontario (+58,00) et le Québec (+20,000) qui laissaient présager de meilleures perspectives de croissance, les avertissements d’ouragan émis par Environnement Canada ont largement contribué à la baisse du trafic. Les acheteurs étaient plus prudents et encouragés à attendre un meilleur moment pour rechercher des offres.

Sources:

Etats-Unis:

WalletHub
Wikipedia

Canada:

Trading Economics

Vous souhaitez recevoir l’indice de trafic Prodco Retail sur une base hebdomadaire pour mieux comprendre le secteur de la vente au détail?